2015-07-22

Un final qui gâche tout...

J'ai beau avoir attendu que la déception retombe avant d'écrire ce post, je vais avoir du mal à la dissimuler...

Cette cache (Tour de Saint-Ay) était pourtant basée sur une très bonne idée, faire découvrir notre village en se baladant pour finir sur les bords de Loire.
Comme d'autres avant moi, je dois dire que le final gâche tout... dommage...

Tout avait pourtant bien commencé, la première énigme est bien amenée, je me dis que ça va être sympa... Dès la 2ème, c'est déjà un peu tiré par les cheveux, bref, je trouve aussi. Je continue la promenade vers la 3ème qui ne pose aucun problème.

C'est à partir de là que ça se gâte...

Pour le 4ème WP, je pense qu'il faut être de Saint-Ay ou des environs pour trouver la réponse.. sinon, au moins 3 réponses sont possibles. Et comme l'a précisé Maxousoft, il y a des horaires d'ouverture à respecter. Ca risque de compliquer le calcul des coordonnées finales.

Pour le 5ème, une recherche sur Wikipédia permet de s'en sortir mais là encore, la réponse n'est pas 100% évidente.

Pour le 6ème WP, si on n'est pas de Saint-Ay ou du coin, pas évident de connaître le nom du quartier puisque de ce coté-ci aucune pancarte ne l'indique contrairement à l'accès par la Nationale.

Le 7ème est plus facile quand on choisit le bon bâtiment (assez évident il faut l'admettre).
Enfin le 8ème est le plus simple.

J'avais donc réussi à obtenir tous les indices mais j'avais un doute sur le 4ème WP. Je demande une confirmation au proprio en lui citant les 2 noms qui me font douter, il me répond que la bonne solution est bien parmi mes 2 propositions mais qu'il ne me dira pas laquelle est la bonne... je suis surpris. C'est pas l'esprit de la communauté.

Un petit message à Maxousoft qui me remet dans le droit chemin ;-) et me voici donc avec les coordonnées en main.

Je me rends sur place et là : mauvaise surprise !
Le spot est sur un terrain privé ! INTERDIT ! L'owner de la cache ne peut pas être seul mis en cause, pour moi le reviewer à moyennement fait son boulot.

Tout de suite, je pense que c'est une erreur au moment du relevé des coordonnées alors je jette un coup d'oeil au hint... et là c'est le drame !
Ca ne veut pas dire grand chose... Evidemment je cherche aux alentours mais impossible de comprendre quoi que ce soit... Déçu...

Je tombe sur un propriétaire d'un terrain voisin qui me confirme qu'il s'agit bien d'un terrain privé ! Je lui ai expliqué que j'allais me renseigner sur l'emplacement exact de la cache et qu'au besoin je la ferai déplacer.

C'est vraiment dommage car l'idée était vraiment bonne mais ce final est raté.
J'étais ravi de voir une nouvelle cache sur Saint-Ay et j'étais prêt à donner un point de favori à la cache.

Je pense qu'il s'agit d'une "erreur de jeunesse", s'attaquer à la création d'un "multi" à 8 points quand on a 30 trouvailles au compteur me parait délicat... surtout quand on n'a pas créé de cache "tradi" avant... Là aussi le reviewer aurait dû le rappeler.

Alors voilà, je logue cette cache en "non trouvée" car je refuse d'aller sur le terrain privé. J'encourage juste l'owner à déplacer sa cache (si c'est possible) et de peaufiner son final car à Saint-Ay il y a plein d'endroit sympa pour accueillir une cache ;-) 

Mais honnêtement quel est l'intérêt d'aller ce balader près de la station d'épuration ?...

1 commentaire:

jean bartazar a dit…

En effet une sacrée tannée cette cache les wp compliqués à multiples réponses (après correction, alors je te laisse imaginer avant)

Un tour de St Ay à faire en voiture et un final au hint plus que tordu pour terminer sur une propriété privée (Même s'il n'y a pas besoin d'y mettre le pied)

Il y avait pas mal de spots qui méritaient un peu d'attention à 50 mètres à la ronde

Pour moi le reviewer ne pouvait pas prévenir ces problèmes que tu constates uniquement en étant sur place

Je salue tout de même le poseur qui a répondu à nos sollicitations
En attendant ses prochaines caches ^^