2016-09-19

#310 à #315 : L'event des Der de l'Eden de K

Il y a quelques années, nous participions à notre premier Event grâce à Bernard aka. Klaptev

Nous avions alors découvert le principe de ces rassemblements mais j'avais surtout découvert la gentillesse absolue de Bernard qui devint au fil du temps le monsieur Geocaching de la région orléanaise. Ses innombrables caches m'avaient permis de redécouvrir Saint Jean de Braye (où j'ai vécu quelques années) et il était toujours disposé à donner un coup de pouce quand la chance ne souriait pas.

Quelques années après, j'apprenais son combat contre la maladie... selon la formule consacrée, Bernard remporta quelques belles batailles mais il finit, malheureusement, par perdre la "guerre", laissant la communauté des géocacheurs orléanais orpheline de son "Vénérable".

Lorsque l'ami Hervé (Messier42) décida d'organiser un Event en hommage à Bernard, nous avons tout fait pour nous rendre disponibles et participer à ce rassemblement.


Le rendez-vous était donné à un endroit habituel des Events de Klaptev et l'organisation était digne du maître. La matinée s'est très bien déroulée avec son lot d'émotions, de souvenirs, et "d'imperfections" dans le respect de la tradition klaptevienne.

Après la distribution des roadbooks, nous nous sommes attaqué avec plaisir à la résolution des énigmes puis nous sommes partis à la découverte ses 5 dernières caches de Bernard, celles qu'il avait lui-même conçues, mises en place par les organisateurs.

Cet Event fut donc une réussite totale et un beau témoignage de notre affection envers celui qui nous manquera désormais lors de nos sorties et rencontres mais qui aura sa place dans nos meilleurs souvenirs de géocacheurs

Merci Monsieur Klaptev !
:'(



4 commentaires:

Hervé a dit…

Beaucoup d'émotions pour cette journée spéciale.
Je suis content d'avoir "poursuivi" l'espace d'un instant son oeuvre geocachingmachinchouette...
Il repose en paix (mais suis sur qu'il nous attend tous pour le Giga ultime...)
Amitiés.

Jutigny a dit…

Merci pour tout Hervé !

Bruno Silva a dit…

Merci pour le partage.

Tof La Beuze a dit…

Un très bel hommage pour saluer le départ d'un membre de notre communauté.